| Pikes Peak, la légende ! | |
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Auteur | Message |
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Shot_16S Admin
Messages : 321 Date d'inscription : 13/01/2008 Localisation : Muret
| Sujet: Re: Pikes Peak, la légende ! Dim 20 Jan - 11:57 | |
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Mathieu Mécano
Messages : 288 Date d'inscription : 18/01/2008 Age : 35 Localisation : Issus
| Sujet: Re: Pikes Peak, la légende ! Dim 20 Jan - 12:01 | |
| C'est pas autoweb qui disait que la clio 1.2 rn phase3 ne pouvait pas etre multipoint | |
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Shot_16S Admin
Messages : 321 Date d'inscription : 13/01/2008 Localisation : Muret
| Sujet: Re: Pikes Peak, la légende ! Dim 20 Jan - 12:04 | |
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Mathieu Mécano
Messages : 288 Date d'inscription : 18/01/2008 Age : 35 Localisation : Issus
| Sujet: Re: Pikes Peak, la légende ! Dim 20 Jan - 12:06 | |
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kenshindu34 Stagiaire
Messages : 36 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Pikes Peak, la légende ! Dim 20 Jan - 12:14 | |
| Le mazout a moins de couple que l'essence d'atmo a atmo. C'est vrai car la technologie mazout est toujours en retard sur celle de l'essence. Pour baisser le rv c'est pas trop dur quand meme... Suivant l'auto tu mets un joint de culasse plus epais et si ce n'est pas suffisant tu passes au montage de pistons a faible RV. Pour un atmo, la ou tu gagne les 80% de la puissance c'est sur la culasse... Il y a des cetaines de choses a y faire pour gagner de la puissance | |
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Mathieu Mécano
Messages : 288 Date d'inscription : 18/01/2008 Age : 35 Localisation : Issus
| Sujet: Re: Pikes Peak, la légende ! Dim 20 Jan - 12:23 | |
| le mieux pour la AE 86 c'est de faire un swap avec le moteur d'une celica au quel on bloque la distri variable en mode sport | |
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Coxs31 Admin
Messages : 101 Date d'inscription : 13/01/2008 Age : 36 Localisation : Pechbonnieu
| Sujet: Re: Pikes Peak, la légende ! Dim 20 Jan - 12:56 | |
| Le mieux c'est un atmo flat 4 à gros carbus ! La t'appui, pouf ! T'es propulsé! C'est instantanée, c'est pas comme les turbo qui marche que sur une plage de régime .... Tu Vis avec ta voiture comme taku ! Elle t'obeit au doit (de pied) et à l'oeil ! | |
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Shot_16S Admin
Messages : 321 Date d'inscription : 13/01/2008 Localisation : Muret
| Sujet: Re: Pikes Peak, la légende ! Dim 20 Jan - 13:00 | |
| - kenshindu34 a écrit:
- Le mazout a moins de couple que l'essence d'atmo a atmo. C'est vrai car la technologie mazout est toujours en retard sur celle de l'essence.
Pour baisser le rv c'est pas trop dur quand meme... Suivant l'auto tu mets un joint de culasse plus epais et si ce n'est pas suffisant tu passes au montage de pistons a faible RV.
Pour un atmo, la ou tu gagne les 80% de la puissance c'est sur la culasse... Il y a des cetaines de choses a y faire pour gagner de la puissance Le montage de pistons forgés c'est pas si simple que ça, et un JDC plus épais ne suffit pas, à moins de monter un turbo BP. Une calle avec deux JDC c'est le minimum. Pour les prépas atmo je suis d'accord, la culasse est la clé d'une bonne prépa! Mais monter des AAC différents et agrandir les conduits d'échappements et d'admission c'est pas non plus compliqué! | |
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kenshindu34 Stagiaire
Messages : 36 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Pikes Peak, la légende ! Dim 20 Jan - 15:18 | |
| Parce que tu crois qu'il n'y a que ca a faire sur une culasse? T'es loin du compte... Pour le turbo, la cale et 2 joints de culasse c'est la solution "a 2 balles" si je peux me permettre... La meilleure etant les pistons (d'ailleurs je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué a changer des pistons), la seule chose compliquée etant de savoir calculer le RV qu'il te faut vis a vis de la pression que tu souhaite avoir par la suite avec ton turbo.. le risque est la , apres c'est du gateau (enfin presque ) | |
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Shot_16S Admin
Messages : 321 Date d'inscription : 13/01/2008 Localisation : Muret
| Sujet: Re: Pikes Peak, la légende ! Lun 21 Jan - 10:13 | |
| Bon écoute t'es bien mignon mais ên attendant tu peus t'acharner sur une culasse en y mettant une fortune en sablage et tt le reste ce qui est pas non plus compliqué une dremel et c'est parti, alors qu'avec un turbo tu gagnes plus de chevaux et la culasse t'y touches pas. Mais arrête de croire qu'un turbo se monte comme ça... | |
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kenshindu34 Stagiaire
Messages : 36 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Pikes Peak, la légende ! Lun 21 Jan - 12:19 | |
| dis moi pourquoi la plupart des gens font ca??? C'est le moins risqué, ce qui prend le moins de temps, le plus facile et coute le moins cher Je dis pas que l'option turbo est pas la mieux mais viens pas me raconter que le plus facile c'est la prepa culasse... Quand tu t'attaques aux conduits, rienque ca, prends ta dremel et fais moi 4 conduits identiques, attaque toi aux soupapes, mets en des plus grosse modifie les sieges, retravaille ta culasse pour les poussoirs hydro, retaille tes AAC, passe en carbu... redis moi que c'est plus facile essaye apres on verra | |
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Shot_16S Admin
Messages : 321 Date d'inscription : 13/01/2008 Localisation : Muret
| Sujet: Re: Pikes Peak, la légende ! Lun 21 Jan - 12:34 | |
| Fais un collecteur sur mesure, une carto bien réglée, mettre la bonne pression pour pas tout exploser, règle ton injection pour pas tourner trop pauvre, la prépa turbo est le stage supérieur de la prépa atmo, donc tout ce que tu fais pour une prépa atmo et valable pour une prépa turbo, les conduits faut les retravailler, changer les sièges vaut mieux parce que repart avec du neuf quand on monte un turbo. En gros, prépa une culasse c'est complexe mais monter un turbo ça l'ai encore plus!
Et puis avant de parler faut apprendre à pas trop tendre sa distri pour pas niquer son joint spy de vilo! | |
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Coxs31 Admin
Messages : 101 Date d'inscription : 13/01/2008 Age : 36 Localisation : Pechbonnieu
| Sujet: Re: Pikes Peak, la légende ! Lun 21 Jan - 14:22 | |
| Oulaa gros débat ... lol Moi je dis, c'est aussi dur l'une que l'autre ! Dans tous les cas la prépa est complexe et il faut tout calculer, et y passer des heures ! | |
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Mathieu Mécano
Messages : 288 Date d'inscription : 18/01/2008 Age : 35 Localisation : Issus
| Sujet: Re: Pikes Peak, la légende ! Mer 23 Jan - 8:38 | |
| Je ne pense pas que monter un turba soit si compliqué que ça le plus dur c'est le collecteur est la carto et comme plein de gars se font des montage turbo il doit bien y avoir des collecteur et des carto toutes prètent | |
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Damrace Admin
Messages : 85 Date d'inscription : 13/01/2008 Age : 36 Localisation : Pechbonnieu (31)
| Sujet: Re: Pikes Peak, la légende ! Mer 23 Jan - 9:05 | |
| Moi je crois qui doit y avoir pas mal de calculs et de reflexions quand on se lance dans un gros projet comme sa ! Comme di ludo sa se fé pas tout seul, sa prend du temps ...et de l'argent ! | |
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Shot_16S Admin
Messages : 321 Date d'inscription : 13/01/2008 Localisation : Muret
| Sujet: Re: Pikes Peak, la légende ! Mer 23 Jan - 11:53 | |
| - Mathieu a écrit:
- Je ne pense pas que monter un turba soit si compliqué que ça le plus dur c'est le collecteur est la carto et comme plein de gars se font des montage turbo il doit bien y avoir des collecteur et des carto toutes prètent
Une prépa atmo pour des caisses comme les Clio 16, saxo VTS, 106 s16, 205 GTI et le reste, il suffit de choisir de se faire une prépa GR N, GR A voir même circuit et des montages comme ceu-là ils en existent plus que des montages turbo. Des collecteurs tout prêt ça existe et des carto aussi, mais le reste faut se le faire aussi, monter l'échangeur, changer les injos ou le carbu, et puis souvent il faut changer le faisceau et là ça devient plus compliqué... | |
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Mathieu Mécano
Messages : 288 Date d'inscription : 18/01/2008 Age : 35 Localisation : Issus
| Sujet: Re: Pikes Peak, la légende ! Mer 23 Jan - 12:33 | |
| le faisceau, les gars qui mettes des turbos dans leurs caisses il le change le faisceau? il doit donc exister des faisceau déjà prés non? Quant aux injos il suffis d'en trouver des plus gros. | |
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Shot_16S Admin
Messages : 321 Date d'inscription : 13/01/2008 Localisation : Muret
| Sujet: Re: Pikes Peak, la légende ! Mer 23 Jan - 12:53 | |
| Un faisceau tout près tu m'en trouve un pour une caisse atmo que tu veus passer en turbo... La gestion c'est pas juste une puce que tu mets dans un boîtier, il te faut une carto 3D avec un turbo ce qui est pas le cas avec un atmo carto 2D, en tt cas avec un ancien atmo. | |
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Mathieu Mécano
Messages : 288 Date d'inscription : 18/01/2008 Age : 35 Localisation : Issus
| Sujet: Re: Pikes Peak, la légende ! Mer 23 Jan - 12:57 | |
| Et une puce d'un moteur a peu prés equivalent mais en turbo ça ne s'adapte pas? | |
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Shot_16S Admin
Messages : 321 Date d'inscription : 13/01/2008 Localisation : Muret
| Sujet: Re: Pikes Peak, la légende ! Mer 23 Jan - 14:03 | |
| Non car sur ton atmo t'auras pas la sonde de Pturbo indispensable au fonctionnement, et le capteur MAP non plus. Et puis une carto 2D se change pas en 3D je crois... | |
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Mathieu Mécano
Messages : 288 Date d'inscription : 18/01/2008 Age : 35 Localisation : Issus
| Sujet: Re: Pikes Peak, la légende ! Mer 23 Jan - 14:25 | |
| Non je parlais de aire l'inverse | |
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Shot_16S Admin
Messages : 321 Date d'inscription : 13/01/2008 Localisation : Muret
| Sujet: Re: Pikes Peak, la légende ! Mer 23 Jan - 15:39 | |
| Explique toi mieux car on pige rien là, si tu parle de passer un carto 3D en 2D inutile car ça peut pas faire fonctionner un moteur équipé d'un turbo! | |
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| Sujet: Re: Pikes Peak, la légende ! | |
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